Travaux de renouvellement des voies CFF: Trains remplacés par bus entre Auvernier et Travers.

D’importants travaux de renouvellement de la voie sont réalisés sur la ligne du Val-de-Travers. Ils nécessitent le remplacement des trains par des bus entre Auvernier et Travers du 10 au 23 juillet 2017.

Les CFF réalisent des travaux de renouvellement de la voie sur la ligne du Val-de-Travers. Ce chantier nécessite l’interruption du trafic ferroviaire, du lundi 10 au dimanche 23 juillet 2017 entre Auvernier et Travers.

Un service de bus de remplacement est mis en place pour les trains du trafic régional. Les clients à destination du Val-de-Travers empruntent le train régional jusqu’à Colombier puis un bus de substitution dessert les arrêts jusqu’à Buttes. Les clients des RegioExpress à destination de Frasne empruntent le bus de remplacement entre Neuchâtel et Frasne avec arrêts à Travers et Pontarlier.

Les temps de parcours sont prolongés et les horaires sont modifiés. Les CFF recommandent aux clients de consulter l’horaire en ligne avant leur voyage.

Devisés à environ 3,7 millions de francs, ces travaux visent à renouveler la superstructure de la voie ferrée sur un peu plus de 2 kilomètres. Les constructeurs de voie renouvelleront au total 4.2 kilomètres de rails, 3’500 traverses ainsi que 4’000 tonnes de ballast, au moyen de trains de chantier.

Des assistants-clientèle sont présents pour renseigner les voyageurs. Des affiches sont disposées dans les gares et l’horaire en ligne est mis à jour. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne