Information Cargo 5: Rastatt.

Madame, Monsieur,

La ligne ferroviaire entre Offenburg et Karlsruhe reste interrompue jusqu’au 26 août au plus tôt. Selon nos dernières informations, ce tronçon reste interdit encore plus long. Lorsque nous serons en mesure de vous donner une information confirmée, nous vous informerons.

Notre concept de substitution prévoyant la déviation des transports via Schaffhouse–Singen–Stuttgart et en partie via Ulm entrera en service lundi. Nous avons aménagé à cet effet un poste extérieur de douane à Schaffhouse. Quelques trains ont déjà pu être déviés. Toutefois, les capacités sont très réduites. Seuls quelques trains peuvent passer. Dans un premier temps, les capacités seront utilisées exclusivement pour l’acheminement des trains garés. C’est pourquoi l’interruption d’acceptation des marchandises est maintenue pour les wagons isolés et groupes de wagons en direction de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Suède et du Danemark. D’autres itinéraires de déviation, par exemple par la France ou l’Autriche, sont en cours de coordination avec les réseaux concernés. L’itinéraire passant par le Rhin est de plus en plus utilisé, et les ressources ont été étendues dans les ports bâlois sur le Rhin.

La situation actuelle est très difficile pour tous les acteurs sur le marché. Mais nous mettons tout en œuvre pour exploiter au mieux nos ressources pour répondre à vos attentes. Nous vous donnerons de nouvelles informations sur l’évolution de la situation lundi 21 août 2017 à 19 heures.

Vous avez des questions? Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone aux numéros 0800 707 100 (Suisse) ou 00800 7227 2224 (Europe) – touche 2.

Avec nos meilleures salutations

CFF Cargo SA
Service Clientèle
Bahnhofstrasse 12, 4600 Olten, Suisse

Suisse: téléphone 0800 707 100 / fax 0800 707 010

Europe: téléphone 00800 7227 2224 / fax 00800 7222 4329

cargo@sbbcargo.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.