Information Cargo 8: Rastatt.

Madame, Monsieur,

Cette semaine, les CEO des réseaux concernés se sont entretenus ensemble au sujet de la manière de faire face ensemble à l’interdiction prolongée de Rastatt. L’élaboration d’un concept harmonisé entre les exploitants de réseaux à travers tous les itinéraires de substitution via la France, l’Allemagne et l’Autriche a constitué l’essentiel des discussions. Cela inclut entre autres une présentation transparente de tous les tracés de déviation, la répartition des capacités par quotas et la mise à disposition de capacités de garage en suffisance chez les gestionnaires d’infrastructure. Une desserte par navettes sur les différents itinéraires de substitution entre la frontière et les grandes installations de garage représente une solution possible. Elle sera organisée et mise en œuvre conjointement par les conférences de crises trinationales (exploitants de réseau et ETF). En outre, une centrale opérationnelle conjointe doit être mise sur pied pour la gestion active des transports. Le concept est en cours d’élaboration détaillée. Il sera ensuite coordonné entre réseaux. Mais les capacités demeurent fortement limitées.

En raison des fortes restrictions de capacités, seule une part limitée des charges remisées a pu être acheminée. Toute la semaine prochaine est réservée au transport des marchandises remisées vers l’Allemagne. C’est pourquoi nous devons maintenir l’interdiction d’acceptation de marchandises pour les wagons isolés et les groupes de wagons vers l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Danemark jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Il est prévu de faire circuler le premier train du trafic par wagons complets vers l’Allemagne le lundi 4 septembre 2017. Nous ne connaissons pas encore le détail des capacités disponibles. Celles-ci devraient cependant, de notre point de vue, demeurer fortement restreintes. Nous vous informerons la semaine prochaine concernant la procédure précise. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous informerons dès qu'il y aura des changements importants, mais au plus tard le mercredi 30 août 2017 à 19h00.

Vous avez des questions? Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone aux numéros 0800 707 100 (Suisse) ou 00800 7227 2224 (Europe) – touche 2.

Avec nos meilleures salutations

CFF Cargo SA
Service Clientèle
Bahnhofstrasse 12, 4600 Olten, Suisse
Suisse: téléphone 0800 707 100 / fax 0800 707 010
Europe: téléphone 00800 7227 2224 / fax 00800 7222 4329
cargo@sbbcargo.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.