Trains remplacés par des bus entre Martigny et Loèche.

Les CFF équipent le tronçon Sion – Sierre de la technologie « ETCS Level 2 », qui remplace les signaux traditionnels le long des voies par une signalisation dans la cabine de conduite des trains. Les trains sont remplacés par des bus entre Martigny et Loèche du samedi 27 octobre 2018 dès 21h au dimanche 28 octobre à 9h.

Les CFF modernisent continuellement leur réseau et l’équipent des dernières technologies ferroviaires. Après les tunnels de base du Gothard et du Lötschberg, ainsi que les lignes Mattstetten–Rothrist et Lausanne–Villeneuve, les CFF procèdent actuellement à l’installation de la technologie « ETCS (European Train Control System) Level 2 » sur le tronçon Sion – Sierre.

La technologie ETCS Level 2 rend les signaux lumineux le long des voies obsolètes, grâce à l’utilisation du réseau de téléphonie mobile dédié au chemin de fer (appelé « GSM-R »). Toute la signalisation est désormais intégrée sur les écrans dans la cabine de conduite du train. Ce système innovant permet de surveiller constamment la vitesse des trains.

Le passage à la nouvelle technologie a lieu durant la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre 2018. Les trains IR90 sont remplacés par des bus entre Martigny et Loèche du samedi dès 21h au dimanche à 9h. Les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Riddes et Loèche. En trafic grandes lignes comme en trafic régional, il faut prévoir environ 30 minutes de temps de parcours supplémentaire.

Des assistants-clientèle sont présents dans les gares de la région pour renseigner les voyageurs. Des affiches sont disposées dans les gares et l’horaire en ligne est mis à jour sur www.cff.ch. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone auprès de Rail Service au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne