Trains remplacés par des bus entre Romont et Fribourg.

Les CFF procèdent à la construction de nouvelles voies à Romont. Les travaux nécessitent l’interruption du trafic ferroviaire du samedi 24 février à 13h15 au dimanche 25 février à 13h10. Les trains sont remplacés par des bus ; pour certains itinéraires, les CFF recommandent d’emprunter la ligne du Pied du Jura. 

Les CFF réalisent actuellement deux nouvelles voies de dépassement à la sortie de Romont, en direction de Chénens. D’une longueur de 900 mètres, cette nouvelle infrastructure permettra le dépassement des trains marchandises par les trains voyageurs et ainsi de garantir la capacité de la ligne à long terme. Les travaux, commencés en septembre 2017, se termineront en 2020. Le budget se monte à 42 millions de francs.

Le chantier entre dans une phase intensive avec la construction de deux aqueducs sous les voies, qui permettront de collecter les eaux usées de la plateforme ferroviaire. Ces travaux nécessitent l’interruption du trafic du samedi 24 février à 13h15 au dimanche 25 février à 13h10. 

Les trains Intercity et Interregio sont alors remplacés par des bus entre Fribourg et Romont. Les trains régionaux sont, eux, remplacés par des bus entre Romont et Chénens. Les temps de parcours sont prolongés de quelques minutes.

Durant l’interruption, les clients qui voyagent entre Lausanne et Fribourg empruntent les bus de remplacement. Pour certains itinéraires entre la Suisse romande et la Suisse allemande, les clients sont invités à emprunter la ligne du pied du Jura. 

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus et la réservation est obligatoire pour les groupes. Des affiches sont disposées dans les gares pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24 ainsi que sur le site internet www.cff.ch/166Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne