Sven Flore devient le nouveau CEO de SBB Cargo International.

Sven Flore, le nouveau responsable de SBB Cargo International, prendra ses fonctions en juillet 2018. Il dispose de vastes connaissances dans le secteur des transports et a récemment conseillé différentes entreprises de chemin de fer. L’actuel CEO Michail Stahlhut reprend la direction de Hupac Intermodal SA.

Sven Flore (54 ans) est le nouveau CEO de SBB Cargo International. Il exerçait jusqu’alors en tant que conseiller auprès d’entreprises de chemin de fer et a dirigé une société de leasing de locomotives. Ses précédents postes chez TX Logistik et Rail4Chem ont permis à Sven Flore d’acquérir une vaste expérience dans la direction d’entreprises de logistique. Ses compétences techniques seront mises à profit dans le cadre du renouvellement de la flotte opéré en vue d’assurer une plus grande interopérabilité.

L’actuel responsable, Michail Stahlhut, rejoint le combi-opérateur Hupac Intermodal SA, dont il assumera la direction. Michail Stahlhut a développé SBB Cargo International depuis sa création en 2010, marquant la société de son empreinte. L’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard et l’important travail de préparation mené à bien par le transporteur de marchandises dans ce cadre auront été des réalisations décisives. Auparavant, Michail Stahlhut a occupé des fonctions dirigeantes dans plusieurs entreprises de chemin de fer allemandes.

Les rapports de propriété de SBB Cargo International demeurent inchangés (CFF Cargo SA et Hupac SA détiennent respectivement 75% et 25%). L’arrivée de Michail Stahlhut chez Hupac ne signifie pas une participation accrue de Hupac SA dans l’entreprise. L’indépendance et la neutralité de SBB Cargo International sur le marché seront bien évidemment préservées.

Le Conseil d’administration de CFF Cargo félicite Sven Flore de sa nomination et lui adresse tous ses vœux de réussite et de satisfaction dans cette nouvelle fonction. Il remercie vivement Michail Stahlhut de son engagement remarquable et lui souhaite plein succès pour cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle.

À propos de SBB Cargo International.

SBB Cargo International est une entreprise de transport ferroviaire opérant principalement sur l’axe nord-sud entre les ports de la mer du Nord et l’Italie du Nord, et disposant de ses propres licences d’entreprise ferroviaire aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Chaque année, grâce à quelque 135 locomotives (état au 1er décembre 2016), SBB Cargo International fait circuler plus de 30 000 trains et garantit un transfert du trafic vers le rail correspondant à plus de 10 milliards de tonnes-kilomètre nettes. Ce faisant, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’env. 294 millions de francs en 2016.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne