Véronique Gigon proposée comme nouvelle membre du Conseil d’administration dès janvier 2019.

Lors de l’assemblée générale du 27 avril 2018, le Conseil d’administration des CFF proposera l’élection de Véronique Gigon au Conseil d’administration, avec effet au mois de janvier 2019. Elle remplacera Peter Siegenthaler, qui se retirera au printemps 2019 pour raison d’âge. Le Conseil fédéral a approuvé cette proposition.

Véronique Gigon est secrétaire générale suppléante du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication DETEC et responsable du domaine Ressources, logistique, entreprises publiques et semi-privées. Auparavant, elle a occupé pendant presque vingt ans différentes fonctions à l’Office fédéral de la communication (OFCOM), dont elle est devenue directrice suppléante. Avocate, Véronique Gigon fera profiter le Conseil d’administration des CFF de sa solide expérience de l’administration fédérale. Âgée de 54 ans, Véronique Gigon habite à Evilard (BE).

Véronique Gigon est appelée à remplacer Peter Siegenthaler, qui exercera son mandat jusqu’à l’assemblée générale 2019, puis se retirera du Conseil d’administration des CFF pour raison d’âge. L’ancien directeur de l’Administration fédérale des finances (AFF) est entré au Conseil d’administration des CFF en 2010; il en est le vice-président depuis 2016.

L’élection de Véronique Gigon doit avoir lieu lors de la prochaine assemblée générale des CFF, qui se tiendra le 27 avril 2018. Il est prévu que Véronique Gigon entrera en fonctions en janvier 2019, quelques mois avant le départ de Peter Siegenthaler, ce qui permettra à la nouvelle membre du Conseil d’administration de s’intégrer de façon optimale à sa nouvelle mission. Avant son entrée au Conseil d’administration des CFF, Véronique Gigon quittera ses fonctions au DETEC à la fin décembre 2018.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne