Cargo Info 3: Grève en France.

Madame, Monsieur,

Les jours de grève des 3 et 4 avril 2018 en France ont montré une forte restriction des opérations ferroviaires avec la France. La participation à la grève a été très élevée, avec une moyenne de 48 % pour l'ensemble de l'effectif et de 77 % pour les conducteurs de locomotives. Pour cette raison, de nombreux trains ne pouvaient pas circuler entre la Suisse et la France. Nous regrettons beaucoup ces circonstances, mais nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer certains transports pour nos clients.

Le prochain bloc de grèves commence le samedi 7 avril à 20 heures et dure jusqu'au mardi 10 avril à 7h55.

Cela concerne l'ensemble du trafic à destination et en provenance de la France ainsi que le trafic à destination et en provenance des ports de la mer du Nord sur la rive gauche du Rhin. Dans ce contexte, des retards ou des annulations de train peuvent donc survenir. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une partie du trafic par des déviations via l'Allemagne avec SBB Cargo International ou d'accords avec la SNCF. A partir de la mi-avril, nous serons en mesure d'offrir un service de déroutement ordonné via la Belgique/Luxembourg/Allemagne pour les trains de transit. Les jours où il n'y a pas de grève, les chargements seront alors repris. Nous informons personnellement les clients sévèrement touchés.

Après la dernière grève générale du jeudi 23 mars et les jours de grève du lundi 2 avril à 19h00 au jeudi 5 avril à 08h00, la SNCF annonce des jours supplémentaires. Par la suite, deux jours de grève par semaine sont prévus pour le moment que vous trouverez sous le lien suivant : http://www.liberation.fr/france/2018/03/16/sncf-le-calendrier-des-greves_1636689Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Nous vous tiendrons informés des développements futurs. Merci de votre compréhension et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 707 100 (Suisse) ou 00800 7227 2224 (Europe) – touche 2.

Avec nos meilleures salutations

CFF Cargo SA
Service Clientèle
Bahnhofstrasse 12, 4600 Olten, Suisse
Suisse: téléphone 0800 707 100 / fax 0800 707 010
Europe: téléphone 00800 7227 2224 / fax 00800 7222 4329
cargo@sbbcargo.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.