Nomination de Jacques Boschung à la tête de la division Infrastructure.

Le Fribourgeois Jacques Boschung intégrera le 1er janvier 2019 la Direction du groupe CFF, en qualité de responsable CFF Infrastructure. Il succède à Philippe Gauderon, lequel prendra sa retraite à la fin 2018.

Jacques Boschung travaille actuellement chez Dell Technologies, où il occupe les fonctions de Senior Vice President pour les alliances globales et les entreprises de télécommunications en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Cette fonction l’amène entre autres à s’occuper de l’infrastructure et des services informatiques de grandes entreprises de télécommunications actives dans le monde entier et ayant leur siège en Europe.

Cela fait plus de 20 ans que Jacques Boschung travaille pour de grandes entreprises informatiques américaines. Avant la fusion avec Dell, il était responsable de l’Europe occidentale auprès de l’entreprise EMC, spécialisée dans les solutions de stockage. Auparavant, il a également travaillé comme chef des ventes pour le fabricant d’ordinateurs Dell.

Jacques Boschung a étudié la physique à l'Université de Lausanne. Il dispose d’une expérience diversifiée de l’encadrement dans les domaines de l’industrie et du développement de grandes entreprises fortement orientées clientèle. Ce sont des conditions importantes pour diriger la division Infrastructure: forte de 10 000 collaboratrices et collaborateurs, elle est responsable de la construction, de l’exploitation et de l’entretien des réseaux ferroviaire, électrique et de télécommunication.

L’un des projets les plus importants de CFF Infrastructure, essentiel également pour toute l’entreprise, est le rapprochement de la clientèle et l’orientation systématique vers les attentes de la clientèle et les innovations.

Contenu complémentaire

Contact.

CFF SA

Communication
Hilfikerstrasse 1
Case postale 65
3000 Berne