Ligne Delémont – Delle: trains remplacés par bus du 6 juillet au 19 août 2018.

D’importants travaux sont prévus sur la ligne Delémont – Delle du 6 juillet au 19 août 2018. Les trains sont alors remplacés par des bus ; les horaires sont modifiés. La concentration des chantiers en été, une période de faible affluence, permet de réduire les désagréments pour les clients et les riverains. 

Les CFF vont réaliser d’importants travaux sur la ligne Delémont – Delle. Ils comprennent le renouvellement de la voie ferrée en plusieurs endroits, divers travaux d’entretien d’ouvrages d’art, la construction d’une voie de dépassement à Bassecourt, le remplacement du viaduc de Malvie et la pose de filets de protection notamment. Les CFF concentrent ces chantiers sur la période estivale, quand les affluences sont les plus faibles.

Les trains sont remplacés par des bus entre Delémont et Delle du vendredi 6 juillet dès 20 heures au dimanche 19 août à la fin du service. Les bus circulent selon un horaire spécial ; les temps de parcours sont rallongés jusqu’à 25 minutes. Les correspondances sont assurées à Delémont et les horaires des CJ adaptés pour assurer les correspondances à Glovelier et Porrentruy. Les trains circulent à nouveau normalement, selon l’horaire habituel, dès le début du service au matin du lundi 20 août 2018.

Cette interruption totale du trafic ferroviaire durant sept semaines permet d’éviter des travaux de nuit ou en interruption partielle durant plus de six mois, ce qui occasionnerait plus de désagréments pour les clients et les riverains. Le budget des travaux se monte à environ 43 millions de francs.

L’horaire en ligne est mis à jour. Des affiches seront disposées sur les quais pour informer les voyageurs et une brochure sera disponible dans les gares de la région. Des annonces seront diffusées par haut-parleur. Les clients peuvent en outre se renseigner par téléphone auprès de Railservice au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min). 

Contenu complémentaire