Jürg Monhart quitte la police des transports.

Changement à tête de la police des transports CFF. L’actuel commandant, le colonel Jürg Monhart, a décidé de remettre la direction de la police des transports. C’est son adjoint, Anton Emmenegger, qui prend la direction par intérim et qui assure le développement permanent des activités de la police des CFF dans les gares et les trains.

Le colonel Jürg Monhart a décidé de quitter avec effet immédiat le commandement de la police des transports CFF. Sous sa direction, la police des transports CFF a été professionnalisée et des progrès sensibles ont été accomplis en matière de collaboration avec plusieurs polices cantonales. Grâce à ses compétences et à son engagement, Jürg Monhart a fortement contribué au développement du niveau de sécurité élevé ressenti par la clientèle et les collaborateurs CFF dans les gares et les trains. 

Jürg Monhart s’est également fortement engagé dans la formation et le développement tactique du corps de police CFF. Sous sa conduite, des essais de caméras vidéo mobiles, appelées aussi bodycams, ont également été menés, et la collaboration avec les autres organisations d’intervention a été améliorée. Jürg Monhart a aussi manifesté sa présence lors des actions opérationnelles et il a mené son corps avec engagement. 

Les CFF remercient Jürg Monhart pour son engagement au profit de la sécurité dans les transports publics et lui souhaitent tout de bon pour la suite de sa carrière professionnelle. C’est son remplaçant, Anton Emmenegger, qui reprend la conduite par intérim du corps de police et qui assure la continuité du commandement. La recherche d’un successeur a été lancée.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne