Les CFF présentent les voitures-restaurants de leurs nouveaux trains duplex.

Les nouveaux trains duplex CFF de type IC 200 pour le trafic grandes lignes disposent de voitures-restaurants entièrement réaménagées. Ce nouvel espace de restauration entrera progressivement en service à partir du prochain changement d’horaire. En trafics grandes lignes international et national, les CFF continueront de miser sur les voitures-restaurants afin de souligner l’attrait du chemin de fer.

Aujourd’hui, les CFF ont présenté à Zurich les nouvelles voitures-restaurants des trains duplex pour le trafic grandes lignes aux médias. Ces voitures entièrement réaménagées seront mises en service progressivement à partir du changement d’horaire du 9 décembre. Aménagé de façon moderne et lumineuse, ce nouvel espace de restauration mobile peut accueillir une trentaine de personnes. Il circulera avant tout sur la ligne IC 1 entre Genève et Saint-Gall.

La nouvelle offre a déjà fait ses preuves.

Les CFF ont introduit une nouvelle offre de restauration à bord de leurs trains au début avril déjà. La carte des voitures-restaurants a été entièrement revue. Les CFF proposent cette offre diversifiée dans toutes les voitures-restaurants de leurs trains InterCity et EuroCity, tous les jours de 6h30 à 21h00. En plus des spécialités populaires suisses telles que la salade de cervelas et fromage, le Ghackets mit Hörnli (viande hachée et cornettes) ou l’émincé à la zurichoise, les voitures-restaurants servent à nouveau le très apprécié Thai Curry ou la salade aux vermicelles. Les voyageurs qui se contentent d’un en-cas peuvent choisir entre une offre étendue de salades ou une planchette d’apéritif. Les personnes qui apprécient de prendre leur petit-déjeuner dans la voiture-restaurant seront également comblés grâce à une offre variée. De plus, les voyageurs disposent d’une vaste sélection de produits à emporter.

Le premier bilan de la nouvelle offre de restauration s’avère positif. Il révèle que les plats typiquement suisses sont très prisés. Cela, du côté des desserts aussi: la tourte des Grisons aux noix est particulièrement bien accueillie par la clientèle. Le service à la place dans les compartiments de 1re classe est également apprécié. La demande est spécialement forte aux heures des repas.

Désormais, les CFF collaborent avec des partenaires suisses leaders en matière de restauration, garants de la qualité et de la typicité suisses, tels que Rivella ou les brasseries régionales. Cette stratégie a fait ses preuves : la clientèle l’apprécie.

Un atout pour les voyages en train.

Les menus sont une chose, la compétitivité du chemin de fer face aux autres modes de transport en est une autre. La restauration à bord des trains est un avantage concurrentiel décisif. Une restauration soignée reste indissociable d’un voyage à travers la Suisse, et constitue une expérience particulière pour les clients du chemin de fer. Avec la mise en service des nouveaux trains Giruno et des trains duplex pour le trafic grandes lignes, chaque InterCity/EuroCity disposera bientôt d’une voiture-restaurant. Une augmentation de la flotte de voitures-restaurants sera ainsi opérée d’ici à 2021, permettant de passer de 107 à 159 voitures.

Des photos se trouvent à votre disposition sur notre site à la page www.cff.ch/mediacorner

Elvetino SA.

Elvetino SA est une filiale à 100% de CFF SA, responsable de l’offre de restauration ferroviaire à bord des trains CFF. Sise à Zurich, Elvetino SA emploie environ 600 collaborateurs qui interviennent chaque jour sur le service de ligne et le trafic événementiel. www.elvetino.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne