De plus en plus de personnes choisissent RailAway pour leurs loisirs

De plus en plus de personnes se déplacent en transports publics dans le cadre de leurs loisirs: quelque 3,3 millions de clients ont opté pour RailAway au premier semestre 2018, soit une progression de 2,8% par rapport à la même période 2017. Cela, même si les nombreuses journées d’intempéries d’hiver ont entraîné un recul du chiffre d’affaires généré par les offres saisonnières.

Temps de lecture: 1 minute

Les offres de RailAway, filiale loisirs des CFF, ont attiré près de 3,3 millions de personnes, ce qui correspond à une hausse de 2,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette progression a été particulièrement marquée dans les domaines des manifestations (+9,7%) et des voyages de groupes (+8,4%). En raison de la météo, en revanche, les offres touristiques ont accusé un repli. Les intempéries d’hiver et l’accès parfois compliqué aux domaines skiables ont entraîné un recul de 9,8% de l’offre saisonnière Snow’n’Rail par rapport à l’année précédente. En revanche, l’offre E-Prix 2018 a été un succès: RailAway a vendu en exclusivité les billets de tribune incluant les voyages aller et retour avec les transports publics.

Le canal en ligne, toujours plus apprécié.

De plus en plus de tickets de loisirs sont commandés en ligne. Par rapport à l’année précédente, les ventes en ligne de RailAway ont progressé de 6%. Près de la moitié des offres d’hiver ont été vendues en ligne. Ces billets de loisirs peuvent être imprimés directement sous forme de billets Print@Home ou chargés sur le SwissPass.