Amélioration du confort en gare de La Tour-de-Peilz.

Les CFF mettent à l’enquête les travaux de modernisation de la gare de La Tour-de-Peilz. Les quais seront rehaussés. Un nouveau passage sous-voies verra le jour tandis que les rampes seront reconstruites, afin d’améliorer le confort d’accès aux trains et mettre en conformité la gare à la loi sur l’égalité pour les handicapés.

La gare de La Tour-de-Peilz sera bientôt modernisée et ses accès rendus plus confortables. Les CFF mettent à l’enquête les travaux de modernisation de la gare, qui comprennent le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres et l’amélioration des accès aux quais : deux nouvelles rampes et un nouveau passage sous-voies seront construits, permettant un accès facilité et libre de marches. L’ancien passage et les rampes existantes, en fin de vie, seront démolis. 

L’équipement pour la clientèle sera adapté selon les standards actuels.La mise à l’enquête de ce projet se fera du 30 janvier au 28 février 2019. Les travaux devraient débuter en mai 2020, pour se terminer fin 2021. Les CFF investissent 8 millions de francs dans ce projet de modernisation.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne