Les CFF mettent fin à leur collaboration avec DHL et La Poste pour les services de gestion de colis à compter du 31 mars 2020.

Les clients de La Poste et de DHL peuvent aujourd’hui récupérer, déposer et retourner leurs colis directement dans les gares CFF. Nos Centres voyageurs enregistrent une baisse globale de la demande pour ces services. Cela s'explique par le fait que l’offre de points relais où réceptionner ou expédier des colis ne cesse de se diversifier. C’est pourquoi les CFF ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec DHL Express et La Poste Suisse pour les services de gestion de colis à compter du 31 mars 2020. 

Les colis de DHL Express et de La Poste Suisse peuvent aujourd’hui être déposés et récupérés dans quelque 130 Centres voyageurs CFF. Les CFF ne sont plus en mesure de couvrir les coûts d’exploitation de ce service et ont donc décidé d’entamer des discussions avec leurs deux partenaires, qui ont abouti à la fin de la collaboration à compter du 31 mars 2020.

À partir d’avril 2020, les clientes et les clients auront à leur disposition les alternatives suivantes:

  • les colis de La Poste pourront être récupérés et retournés à différents points d’accès à proximité immédiate des gares;
  • les colis DHL pourront être récupérés ou retournés auprès de divers commerçants et de stations-service.

Cette décision n’a aucun impact sur les autres partenariats en cours entre les CFF, DHL et La Poste.

 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne