SBB Cargo International fonde SBB Cargo Nederland B.V.

Avec la fondation de SBB Cargo Nederland, SBB Cargo International renforce son leadership sur l’axe nord-sud. Freek Hilkemeijer est le nouveau directeur général de cette filiale néerlandaise, basée à Rotterdam.

SBB Cargo International a fondé SBB Cargo Nederland. À partir du changement d'horaire 2019/2020, SBB Cargo International gèrera entièrement elle-même ses prestations de transport. La création d'une filiale à 100 % renforce encore la position de SBB Cargo International, qui possède déjà des filiales en Allemagne et en Italie. La qualité est améliorée grâce à une planification et une exploitation continue sur l'ensemble de l’axe Pays-Bas/Italie, tout en diminuant la dépendance envers des tiers. SBB Cargo International maintient la coopération avec ses partenaires de longue date comme par exemple les fournisseurs de prestations de manoeuvre.

Freek Hilkemeijer est le nouveau directeur général de SBB Cargo Nederland B.V; il possède 20 années d'expérience dans le secteur ferroviaire, a notamment travaillé chez HTRS Nederland jusqu'en 2013 en tant que directeur des opérations et responsable qualité, sécurité & environnement, et dirige depuis 2014 sa propre société de conseil, Rail Competence B.V. «Freek Hilkemeijer nous a longtemps conseillé dans cette fonction et connaît bien notre entreprise. Nous sommes d'autant plus heureux d'avoir pu intéresser Freek à ce poste», a déclaré Sven Flore, CEO de SBB Cargo International AG, à l'occasion de la signature du contrat fin novembre à Olten.

À partir du 1er janvier 2020, la nouvelle entreprise sera située Albert Plesmanweg 107B, à Rotterdam. 

SBB Cargo International franchit ainsi un nouveau cap sur la voie du succès et confirme avec plus de 40 pour cent de part de marché sa position de leader sur l'axe nord-sud transitant par la Suisse.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne