Importantes prolongations de contrats avec deux grands clients de CFF Cargo.

En janvier, CFF Cargo a signé des prolongations de contrats de plusieurs années avec deux grands clients. Le contrat avec La Poste Suisse a été prolongé de quatre années. Et CFF Cargo poursuivra pour trois ans sa collaboration en trafic transalpin avec DB Cargo.

Pour le transport des lettres et des colis entre les habitants du pays, La Poste Suisse continuera de recourir aux services de CFF Cargo, trait d’union important entre ses grands centres de tri. En janvier, La Poste Suisse et CFF Cargo ont signé un nouveau contrat-cadre, prolongeant de quatre ans leur fructueuse collaboration. Pour les deux partenaires, la garantie de standards de qualité élevés et l’existence de processus bien rodés ont été décisifs pour cette prolongation.

Cela fait plusieurs années que La Poste Suisse est au bénéfice d’un contrat-cadre avec CFF Cargo. Il en sera de même jusqu’à la fin 2022. D’ici là, quelque 60 trains de marchandises transporteront chaque jour des lettres et des colis à travers toute la Suisse. 

DB Cargo continue de miser sur CFF Cargo pour son trafic transalpin.

Le 25 janvier, CFF Cargo a prolongé de trois années son contrat avec DB Cargo concernant le trafic transalpin. Ce contrat entrera en vigueur au changement d’horaire de décembre et régira le trafic transfrontalier de Mannheim, Singen ou Bâle vers Chiasso jusqu’à la fin 2022. CFF Cargo acheminera quelque 130 trains de marchandises par semaine à travers le tunnel de base du Saint-Gothard pour DB Cargo. Pour DB Cargo et CFF Cargo, outre la prolongation du contrat de trois ans, l’optimisation des transports grâce à une utilisation économique du personnel des locomotives et du matériel roulant était prioritaire, également en vue de la mise en service du tunnel de base du Ceneri et de la finalisation des NLFA à la fin 2020.

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