Horaires des trains modifiés ce week-end entre Lausanne et Genève-Aéroport.

Divers travaux d’entretien et de développement sont réalisés le week-end prochain dans la région lémanique. Ils nécessitent la modification des horaires des trains entre Lausanne et Genève-Aéroport. Il est donc recommandé de consulter l’horaire en ligne avant d’effectuer son voyage. Cet horaire spécial sera en vigueur durant dix week-ends en 2019.

Les grands travaux d’infrastructure entrepris dans le cadre du programme Léman 2030 permettront de doubler la capacité des trains entre Lausanne et Genève pour les 100 000 voyageurs attendus d’ici 2030 (contre plus de 60 000 actuellement). L’investissement des pouvoirs publics se monte à plus de quatre milliards de francs.

Dans ce cadre, divers travaux de développement sont entrepris dans l’arc lémanique le prochain week-end, notamment la prolongation des quais de la gare de Rolle et la mise en place de nouveaux aiguillages pour la voie de dépassement fret entre Founex et Coppet.

Des travaux d’entretien sont également réalisés dans la région, afin d’assurer la fiabilité et la sécurité des installations.

Un horaire spécial est donc mis en place les samedi 16 et dimanche 17 février 2019 entre Lausanne et Genève-Aéroport. L’horaire assure une liaison avec quatre trains par heure entre les deux villes, dans les deux sens (deux Interregio et deux Regioexpress).

Des modifications d’horaire sont également prévues en trafic régional. Il est donc recommandé aux clients de consulter l’horaire en ligne avant d’effectuer leur voyage.

Plusieurs week-ends avec horaire spécial ont déjà été réalisés en 2018 entre Lausanne et Genève ; cela permet d’effectuer des travaux hors des périodes de forte affluence.

CFF SA

Hilfikerstrasse 1