Michael Perler est le nouveau commandant de la Police des transports et responsable Sécurité publique.

Les CFF fusionnent la direction de la Police des transports et la direction de l’unité Sécurité publique. Celles-ci seront désormais dirigées par la même personne. À l’automne 2019, Michael Perler deviendra commandant de la Police des transports et responsable Sécurité publique.

Ces dernières années, les missions de sécurité publique sont devenues plus exigeantes. De nouveaux aspects, tels que les questions transfrontalières en matière de sécurité, mettent aussi à l’épreuve la Police des transports des CFF. C’est pourquoi les CFF réorientent la direction de celle-ci: le poste de commandant de la Police des transports est fusionné avec celui de responsable Sécurité publique. 

Le rôle de la Police des transports – en tant que pilier essentiel de la stratégie des CFF en matière de sécurité – ainsi que celui de l’ensemble de l’unité Sécurité publique sont ainsi renforcés. En tant que police de sécurité spécialisée, la Police des transports accomplit ses missions dans toutes les régions de Suisse. Elle travaille également avec les polices cantonales de manière étroite et constructive, étant également placée sous leurs ordres dans des situations exceptionnelles. 

Michael Perler prendra les rênes de la nouvelle unité Sécurité publique et Police des transports au plus tard le 1er octobre 2019. D’ici là, Simon Jungo reste responsable de l’unité Sécurité publique, tandis qu’Anton Emmenegger assume la direction de la Police des transports. 

Membre de la direction de la société Loomis International Corporate AG, basée à Kloten, Michael Perler travaille actuellement au sein de cette entreprise en qualité de responsable Risk, Legal et Compliance. À ce titre, il est notamment responsable de l’élaboration et du développement des standards de sécurité pour l’ensemble des sites à travers le monde. Michael Perler veille en outre au respect de ces standards et des législations locales. De par sa longue expérience acquise, entre autres, en tant que chef de la police judiciaire fédérale, chef de la police judiciaire du canton de Fribourg et chef de la police municipale de Berne, il dispose d’un très vaste réseau qui lui sera utile dans le cadre de ses fonctions de commandant de la Police des transports. Michael Perler est en outre titulaire d’un master en droit de l’Université de Fribourg ainsi que d’un master en criminologie de l’Université de Lausanne. Par ailleurs, il a obtenu un EMBA à l’Université de Saint¬Gall en 2013. Il est âgé de 52 ans et réside dans le canton de Lucerne. 

 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne