Nouvelle halle de maintenance CFF inaugurée officiellement.

Vendredi matin, les CFF ont inauguré officiellement leur toute nouvelle halle de maintenance des trains à Olten. En présence du maire d’Olten, Martin Wey, un baptême a ensuite été célébré : celui d’un train duplex pour le trafic grandes lignes, qui a reçu le nom d’«Olten».

Sur le site des ateliers CFF d’Olten, il aura fallu deux ans pour aménager trois nouvelles voies de 150 mètres de long, sur lesquelles les 375 véhicules du trafic régional peuvent désormais être révisés et réparés de manière efficace. De nouveaux systèmes de grue ont par ailleurs été mis en place et l’enveloppe du bâtiment a été rénovée. La pièce maîtresse de la halle est la nouvelle installation de levage enterrée, inédite aux CFF. Cette structure est capable de surélever à max. deux mètres de hauteur un train de 150 mètres de long pesant 300 tonnes. 

Les CFF ont investi 37 millions de francs dans cette nouvelle halle de maintenance, qui a été inaugurée officiellement vendredi matin en présence de médias et d’invités. Une deuxième cérémonie a ensuite été célébrée : le baptême d’un train duplex pour le trafic grandes lignes, qui a reçu le nom d’«Olten», sous le regard de Martin Wey, maire d’Olten, de Michel Berchtold, chef de région CFF, et de Thomas Brandt, responsable Voyageurs Operating. 

Une journée portes ouvertes est prévue le samedi 30 mars 2019 (de 9h00 à 16h00) aux ateliers CFF d’Olten. Informations complémentaires : www.cff.ch/experiences.

Des photos se trouvent à votre disposition sur notre site à la page www.cff.ch/mediacorner.

 

 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne