Amélioration du confort en gare de Vernayaz.

Les CFF entreprennent des travaux d’amélioration des accès à la gare CFF de Vernayaz, en Valais. Les clients pourront accéder aux trains de plain-pied également sur quai 2. Les travaux d’amélioration du confort en gare débutent en septembre 2019. Ils s’achèveront à la fin de l’année.

La gare CFF de Vernayaz, située entre Saint-Maurice et Martigny sur la ligne du Simplon, va bénéficier de travaux de modernisation.

Le quai 2 (côté nord) ne répond plus aux exigences en matière d’accessibilité aux trains pour les personnes à mobilité réduite. Il sera élargi et rehaussé. Ces aménagements permettront d’accéder aux trains de plain-pied, en particulier pour les personnes à mobilité réduite ou les familles avec poussettes.

L’accès au quai 2 sera également élargi et pourvu d’une rampe pour assurer une meilleure sécurité et plus de confort pour la clientèle. Le quai 1 est, lui, déjà adapté aux nouvelles normes en matière d’accessibilité et permet d’entrer dans les trains de plain-pied.

Les travaux dureront jusqu’à la fin de l’année 2019. Ils n’ont pas d’incidence sur l’exploitation ferroviaire des quelque 250 trains qui empruntent quotidiennement la ligne du Simplon. Quelques travaux de finition seront effectués au printemps 2020. Le coût de l’ensemble des travaux s’élève à 1,5 millions de francs.

La majeure partie du chantier aura lieu de jour. Afin de ne pas perturber l’exploitation ferroviaire, certains travaux auront lieu de nuit. Les CFF réduisent les nuisances sonores autant que possible et remercient les riverains pour leur compréhension.

La gare CFF de Vernayaz est desservie par les trains régionaux de la compagnie Regionalps. Quelque 450 clients environ prennent le train quotidiennement dans la gare CFF de cette commune, qui profite de beautés naturelles telles que les Gorges du Trient et la cascade de la Pissevache.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne