Meilleurs accès aux trains à Neuchâtel.

Les CFF entreprennent des travaux d’amélioration du confort de la gare de Neuchâtel. Les quais qui ne le sont pas encore seront rehaussés, permettant un accès de plain-pied aux trains sur tous les quais. Les travaux débutent le 19 octobre et dureront jusqu’en novembre 2021.

Les travaux de rehaussement des quais de la gare de Neuchâtel commencent le 19 octobre 2020. Le projet comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres, permettant l’entrée dans les trains de plain-pied.

Les marquises des quais seront adaptées afin de laisser l’espace de sécurité nécessaire en cas de passage de trains à deux étages. Le plan des voies de la gare sera également modifié pour permettre aux trains d’entrer plus rapidement en gare sur les voies 6 et 7.

Les travaux s’effectueront par étapes, de manière à garantir la pleine exploitation de la gare. Les travaux seront terminés en novembre 2021. Leur coût s’élève à 18 millions de francs.

L’accès aux trains sera garanti durant tout le chantier. En fonction des phases de chantier, des changements de voie seront cependant nécessaires. 

Les CFF s’efforcent d’effectuer le maximum de travaux en journée. Cependant, afin de ne pas perturber l’exploitation ferroviaire, certains travaux devront être effectués de nuit. Les CFF réduisent les nuisances sonores autant que possible et remercient les riverains pour leur compréhension

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne