Début des travaux de rénovation du bâtiment de la gare de Renens.

Les CFF entreprennent les travaux de rénovation du bâtiment de la gare de Renens. Le chantier permettra notamment de moderniser le centre de vente CFF et de créer des nouveaux espaces pour la restauration. Durant les travaux, un centre de vente CFF provisoire accueillera la clientèle à côté du chantier.

Le bâtiment de la gare de Renens va bénéficier d’une cure de jouvence. Les travaux débutent aujourd’hui. Ils ont pour but de rénover les façades de l’édifice et de transformer les volumes à l’intérieur de celui-ci : un nouveau centre de vente CFF plus convivial verra le jour, tout comme de nouveaux espaces pour la restauration. Un restaurant sur deux niveaux, avec terrasses à l’étage sera créé. Un établissement de cuisine rapide complètera l’offre de la gare. L’assainissement énergétique du bâtiment ainsi que la création de locaux techniques supplémentaires en sous-sol sont également prévus.

Les travaux commencent le mardi 3 novembre 2020, et se termineront au printemps 2022. Durant le chantier, un centre de vente provisoire est à disposition de la clientèle à-côté du bâtiment de la gare, côté Lausanne. Le montant des travaux, qui permettent de rénover le bâtiment, tout en respectant sa valeur patrimoniale, s’élève à près de 10 millions de francs.

Parallèlement aux travaux de rénovation du bâtiment de la gare, le projet « Quai Ouest », qui concerne les deux nouveaux bâtiments entourant celle-ci, se déroule selon la planification. Le premier bâtiment, à l’Ouest est terminé. La plupart des commerces et les locataires y sont désormais installés. La construction du second bâtiment débutera en avril 2021. 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne