Trains remplacés par des bus durant un week-end.

Les CFF entreprennent divers chantiers sur la ligne Sion – Brigue durant le week-end des 21 et 22 novembre 2020. Les travaux nécessitent le remplacement des trains Grandes lignes par des bus entre Sion et Sierre.

Les CFF procèdent à des travaux de renouvellement d’aiguillages à l’entrée Est de la gare de Sion durant le week-end des 21 et 22 novembre 2020. Ces installations arrivent en fin de vie et doivent être remplacées afin d’assurer la fiabilité du trafic ferroviaire. Divers travaux ont également lieu sur les voies ferrées entre Sion et St-Léonard durant ce week-end.

Ces travaux nécessitent l’interruption de la circulation des trains du vendredi 20 novembre 2020 à 22h30 au lundi 23 novembre à 4h30. Les trains Grandes lignes (Interregio IR90) sont remplacés par des bus entre Sion et Sierre. Les clients doivent compter une demi-heure de temps de parcours supplémentaire. En trafic régional, les trains sont remplacés par des bus entre Sion et St-Léonard. Les trains Eurocity Genève - Milan sont détournés via Berne et le Lötschberg. L’horaire normal reprend dès le premier train du lundi 23 novembre 2020. 

L’horaire en ligne est mis à jour. Des affiches sont disposées sur les quais pour informer les voyageurs et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Les clients peuvent en outre se renseigner par téléphone auprès de Railservice au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min). 

Durant le week-end, certains travaux doivent être réalisés de nuit. Les CFF réduisent les nuisances sonores autant que possible et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne