Renouvellement du passage supérieur de Boudry.

Les CFF entreprennent les travaux de renouvellement du pont enjambant les voies CFF au niveau du lieu-dit des Bois-Coinchiez, à Boudry. Ceux-ci entraîneront la fermeture de la route à cet endroit du 14 décembre 2020 au 24 septembre 2021.

Les CFF entretiennent leur réseau. Le pont qui enjambe les voies ferrées au niveau du lieu-dit des Bois-Coinchiez à Boudry, et qui date de 1937, doit être reconstruit, car il arrive enfin de vie. Il sera démoli, puis remplacé par un nouvel ouvrage.

Les travaux débutent le 7 décembre prochain, pour se terminer en septembre 2021. Le pont sera fermé à toute circulation, du 14 décembre 2020 au 24 septembre 2021. Les riverains et la population sont invités à utiliser les déviations mises en place.

Certains travaux devront être effectués de nuit. Les CFF prennent toutes les mesures pour limiter les nuisances sonores et sensibiliser les équipes travaillant de nuit.

Les travaux, d’un montant total de 3,4 millions de francs, sont financés par les CFF et les Communes de Boudry et Milvignes. Le trafic ferroviaire sera interrompu à quelques reprises le week-end en soirée et tôt le matin. Ce sera le cas le samedi 16, le dimanche 17 et le samedi 23 janvier 2021, de 22 heures à 6 heures.

 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne