Jochen Decker devient le nouveau responsable Informatique.

Jochen Decker, qui dirige CFF Informatique par intérim depuis juillet 2020, assumera définitivement la fonction de responsable Informatique des CFF (CIO) à partir du 1er janvier 2021. Il succède à Peter Kummer, qui a été nommé l’été dernier responsable CFF Infrastructure.

Jochen Decker prendra la tête de l’unité CFF Informatique le 1er janvier 2021 : le Conseil d’administration des CFF l’a nommé responsable Informatique (CIO) et membre de la Direction du groupe. Jochen Decker dirige cette unité centrale à titre intérimaire depuis juillet 2020, suite à la nomination de son prédécesseur, Peter Kummer, à la tête de la division Infrastructure. 

CFF Informatique développe et gère les services informatiques pour l’ensemble des CFF, afin que le chemin de fer soit toujours sûr et ponctuel. Environ 1200 collaboratrices et collaborateurs veillent à ce que la clientèle et le personnel bénéficient de services informatiques stables. CFF Informatique exploite également le potentiel d’innovation numérique afin de poursuivre le développement de l’activité de base des CFF et de continuer à offrir à la clientèle des avantages pratiques.

Avant de rejoindre les CFF, Jochen a travaillé dans le domaine du conseil, comme chez ESPRiT Consulting et Accenture. Il a étudié la biochimie et l’économie d’entreprise à l’université de Ratisbonne, et est titulaire d’un doctorat en immunologie moléculaire. En 2017, Jochen a suivi le cours de formation continue «Strategy in the age of digital disruption» à l’INSEAD. Âgé de 49 ans, il est domicilié à Berne. 

Le Conseil d’administration et la Direction du groupe félicitent Jochen Decker pour sa nomination et lui souhaitent tout le succès possible pour son avenir professionnel et privé.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne