Une solution dans le trafic régional transfrontalier entre la Suisse et l’Italie.

Après une interruption de trois jours, les trains régionaux TILO circuleront à nouveau sans restrictions entre le Tessin et la Lombardie dès le changement d’horaire du dimanche 13 décembre 2020. La solution est le résultat des discussions menées par la Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga avec la Ministre italienne des transports Paola de Micheli. En trafic grandes lignes, et jusqu’à nouvel avis, deux paires de trains circuleront sur l’axe du Simplon et deux paires de trains sur l’axe du Gothard.

Après des discussions entre la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la Ministre des transports italienne Paola De Micheli, une solution a été trouvée, qui permet la reprise du trafic régional entre la Suisse et l’Italie. 

Sur la base des assurances fournies par les autorités italiennes, les CFF ont élaboré aujourd’hui avec les responsables de leur filiale TILO et de Trenord des solutions pour la reprise du trafic ferroviaire régional entre les deux régions frontalières. 

Dès le changement d’horaire du 13 décembre 2020, qui apporte d’importantes modifications au Tessin comme en Lombardie, grâce à la mise en service du tunnel de base du Ceneri, les trains circuleront à nouveau.

En trafic grandes lignes, dès le 13 décembre 2020 et jusqu’à nouvel avis, deux paires de trains circuleront chaque jour entre la Suisse et l’Italie sur l’axe du Simplon et deux paires de trains sur l’axe du Gothard.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne