Kathrin Amacker quitte les CFF.

Après sept ans d’activité, Kathrin Amacker a décidé de quitter ses fonctions de membre de la Direction du groupe CFF et de directrice Communication, politique et développement durable à la fin mars. À l’avenir, elle entend se concentrer sur des mandats administratifs et associatifs.

Alors que les CFF s’apprêtent à accueillir un nouveau CEO et à aborder une nouvelle phase stratégique, Kathrin Amacker considère que c’est pour elle le moment de donner une nouvelle orientation à sa carrière, une orientation à laquelle elle s’est préparée en suivant une formation adéquate.

En sa qualité de directrice de la communication, Kathrin Amacker a joué en 2016 un rôle fondamental dans le contexte des festivités d’inauguration et de mise en service de cet ouvrage du siècle qu’est le tunnel de base du Saint-Gothard. Son mandat a également été marqué par les délibérations politiques portant sur l’«organisation de l’infrastructure ferroviaire», lors desquelles le Parlement a confirmé la contribution décisive du modèle de chemin de fer intégré au succès des transports publics en Suisse. En développant une stratégie ambitieuse en matière de développement durable, Kathrin Amacker a positionné il y a plusieurs années déjà les CFF comme précurseurs, et a donné corps à cette stratégie en affirmant la volonté du groupe d’être climatiquement neutre d’ici à 2030. 

Le Conseil d’administration et la Direction du groupe remercient Kathrin Amacker pour son remarquable engagement au cours des années écoulées, et lui souhaitent plein succès pour son avenir professionnel. 

Bernhard Meier, suppléant de Kathrin Amacker, dirigera l’unité Communication, politique et développement durable par intérim à partir du 1er avril. 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne