Cargo Info 1: Coronavirus.

Mesdames, Messieurs,

Les CFF et CFF Cargo se préparent depuis longtemps déjà à l’éventualité d’une pandémie liée au COVID-19. Le 3 mars 2020, CFF Cargo a convoqué l’état-major d’urgence. Ce dernier se réunit tous les jours pour évaluer la situation en continu et, le cas échéant, prendre les mesures nécessaires.

Le Conseil fédéral a durci les mesures destinées à protéger la population contre le coronavirus. Nous prenons la situation très au sérieux et nous conformons à la lettre aux règles de distance et d’hygiène recommandées par l’Office fédéral de la santé publique. La protection de nos collaborateurs constitue une préoccupation centrale. CFF Cargo a mis des produits désinfectants à disposition de ses équipes et sur l’ensemble de ses sites. Au sein des services opérationnels, les équipes ont par ailleurs été réparties et physiquement séparées. Dans la mesure du possible, les collaborateurs de la centrale doivent par ailleurs travailler depuis chez eux. Nous avons ainsi mis en place toutes les mesures de précaution possibles pour protéger nos collaborateurs sur le terrain.

Notre personnel s’engage pour maintenir l’offre existante, dans l’intérêt de notre clientèle. En outre, nous développons différents scénarios au sein de notre équipe d'urgence afin de couvrir les éventuelles défaillances. Nous surveillons également de près les chaînes d’approvisionnement internationales pour le matériel de remplacement de notre flotte afin de pouvoir réagir rapidement aux changements. Dans ce contexte, nous vous demandons également de nous informer en temps utile de tout changement ou défaillance. De cette manière, nous pourrons garantir la mise à disposition d’une offre optimale à l’ensemble du marché.

En raison de la situation inhabituelle (télétravail), il est possible que des dérangements informatiques se produisent, notamment un ralentissement au niveau de CIS-online et de la téléphonie.

CFF Cargo met tout en œuvre pour vous tenir informé en continu. En cas de changement de la situation, nous vous communiquerons les nouvelles informations via le présent canal.
Sur CFF NewsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., vous trouverez des informations détaillées sur la situation des transports publics.

Avez-vous des questions? Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0800 707 100 (Suisse) ou au 00800 7227 2224 (Europe) – touche 2.

Avec nos meilleures salutations,

CFF Cargo SA
Service Clientèle
Bahnhofstrasse 12, 4600 Olten, Suisse
Suisse: téléphone 0800 707 100 / fax 0800 707 010
Europe: téléphone 00800 7227 2224 / fax 00800 7222 4329
cargo@sbbcargo.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.