Peter Kummer dirigera CFF Infrastructure.

Peter Kummer reprendra à la mi-août la direction de CFF Infrastructure. L’actuel directeur Informatique des CFF (CIO) succédera à Jacques Boschung, qui a décidé de quitter les CFF. 

Peter Kummer est Chief Information Officer (CIO) des CFF depuis 2010, et membre de la Direction du groupe depuis 2013. Il a modernisé l’informatique des CFF avec cohérence et favorisé la numérisation dans toute l’entreprise. Cet économiste d’entreprise et informaticien diplômé de l’Université de Berne, âgé de 54 ans, reprend la direction de la division CFF Infrastructure, forte d’environ 10 000 collaboratrices et collaborateurs. Cette division est chargée de l’entretien, de la construction et de l’exploitation des réseaux ferroviaire, de courant de traction et de télécommunication des CFF. 

Peter Kummer succède à Jacques Boschung, qui dirige CFF Infrastructure depuis le début 2019 et, à ce titre, fait partie de la Direction du groupe. Jacques Boschung a décidé de relever un nouveau défi professionnel hors des CFF. Il vise un poste à responsabilité dans un autre contexte et, par conséquent, il quitte les CFF à la fin mai. 

Sous la direction de Jacques Boschung, les travaux d’entretien et de construction ont connu une forte progression; c’est sous son mandat également qu’a été élaborée la Convention sur les prestations 2021-2024, sur laquelle le Parlement fédéral doit statuer cette année encore. 

Le Conseil d’administration aurait bien entendu préféré que le mandat de Jacques Boschung à la tête de CFF Infrastructure se poursuive au-delà d’un an et demi à peine. Le Conseil d’administration et la Direction du groupe le remercient pour son engagement et forment leurs meilleurs vœux pour son avenir tant professionnel que privé. 

Peter Kummer entrera en fonction à la mi-août. Dans l’intervalle, le responsable suppléant de CFF Infrastructure, Rudolf Büchi, dirigera la division par intérim. Jochen Decker, actuel suppléant du CIO et responsable de l’unité Numérisation et architecture, dirigera CFF Informatique à titre intérimaire. 

Remarque à l'intention des médias: Images disponibles en ligne à l'adresse www.cff.ch/mediacornerOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

 

 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne