Amélioration du confort en gare de Cossonay-Penthalaz.

Les CFF démarrent les travaux d’amélioration du confort de la gare de Cossonay-Penthalaz. Les accès aux quais et aux trains seront facilités, un deuxième passage inférieur sera créé et un nouvel abri voyageurs sera construit. Les travaux commencent le 11 janvier 2021 pour une durée d’un an et demi.

La gare de Cossonay-Penthalaz sera bientôt modernisée et ses accès rendus plus confortables. Les premières installations de chantier sont en cours d’aménagement et les CFF entreprendront les travaux de modernisation dès le 11 janvier 2021. 

Le projet comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres, qui permet l’entrée dans les trains de plain-pied. Les accès aux quais seront facilités grâce à un passage inférieur supplémentaire. Une nouvelle marquise sera mise en place sur le quai central et l’abri voyageur remplacé. Des travaux de génie ferroviaire, notamment de renouvellement des voies, auront lieu dans le périmètre de la gare. 

Le chantier de la gare de Cossonay-Penthalaz nécessite la fermeture du P+Rail pendant toute la durée des travaux. Les abonnés au parking se sont vu proposer une place de substitution à proximité. Les autres utilisateurs sont priés de se rendre aux P+Rail de Bussigny ou Chavornay. 

Le budget des travaux se monte à 30 millions de francs environ. Actuellement, quelque 2600 clients empruntent quotidiennement les trains CFF à la gare de Cossonay-Penthalaz. Ils seront près de 4300 en 2035.

Les travaux entraîneront la suppression de l’arrêt des trains de la S5 à Cossonay-Penthalaz durant trois week-ends, les 6-7 février, 29-30 mai et 28-29 août 2021. La clientèle sera invitée à emprunter les trains de la S1 et de la S2.

La plus grande partie des travaux aura lieu de jour. Cependant, afin de ne pas perturber l’exploitation ferroviaire, certains travaux devront être effectués de nuit. Les CFF réduisent les nuisances sonores autant que possible et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne