Les CFF acquièrent la totalité des actions de Securitrans Public Transport Security AG.

Les CFF ont acquis toutes les actions de Securitrans, avec effet en janvier 2021. Jusqu’à présent, les CFF étaient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise commune entre les CFF et Securitas.

L’objectif le plus important des CFF est d’assurer la sécurité de leur clientèle et de leur personnel. C’est pourquoi les prestations de Securitrans, de ses collaboratrices et de ses collaborateurs revêtent une grande importance pour les CFF. Les CFF ont décidé d’acquérir toutes les actions de Securitrans, avec effet en janvier 2021. Jusqu’à présent, les CFF détenaient 51% des parts de l’entreprise, tandis que Securitas en détenait 49%.

Securitrans et son personnel assurent la sécurité dans les gares et sur les chantiers ferroviaires. L’entreprise fournit actuellement plus de 80% de ses services aux CFF. La reprise des actions permettra aux membres du personnel d’être mieux intégrés aux processus, par la création de synergies dans la formation ou dans les affaires courantes. Dans le même temps, la charge de travail administrative s’en trouvera réduite. En reprenant ces actions, les CFF créent les conditions nécessaires pour assurer la sécurité sur les chantiers et dans les gares de manière pérenne et plus efficace.

Les CFF continueront d’occuper les quelque 860 collaboratrices et collaborateurs de Securitrans selon les conditions d’embauche actuelles. Securitrans continuera d’opérer en tant que filiale des CFF au moins jusqu’à la fin 2021. Les CFF examinent si l’intégration aux CFF peut apporter encore plus d’avantages.

Pour les clients de Securitrans, rien ne change avec la reprise des actions: tous les contrats existants seront honorés et les procédures de commande et les contacts existants continueront à être valables.

L’entreprise «Securitrans Public Transport Security AG».

Securitrans est une entreprise commune entre les sociétés mères CFF (51%) et Securitas (49%), dont le siège est à Berne, avec quatre centrales de surveillance et huit sites régionaux. Cette entreprise occupe 800 personnes environ, dans toute la Suisse. Elle a été fondée en 2001 dans le but de professionnaliser les services de sécurité dans les gares et sur les chantiers ferroviaires. Securitas SA a joué un rôle clé dans la création de Securitrans. Aujourd’hui, pour la plupart des gens, les collaboratrices et collaborateurs de Securitrans constituent un élément incontournable de notre quotidien. Les CFF tiennent à remercier leur partenaire pour les 20 années de collaboration constructive.

CFF SA

Hilfikerstrasse 1