Achat de 286 rames automotrices pour le trafic régional: recours contre l’adjudication à Stadler Rail.

L’entreprise Alstom a déposé un recours auprès du Tribunal administratif fédéral contre l’adjudication à Stadler Rail du marché portant sur l’achat de rames automotrices destinées au trafic régional. Il n’est pas encore possible de dire si l’acquisition des 286 trains sera retardée par ce recours, ni quelle pourrait être la durée de ce retard. 

Le Tribunal administratif fédéral a informé les CFF que le soumissionnaire évincé Alstom a déposé un recours contre l’attribution du marché portant sur l’achat de 286 nouvelles rames automotrices pour le trafic régional. 

Tout au long de la procédure, les CFF ont accordé la plus grande importance au respect des dispositions légales. L’acquisition de matériel roulant est soumise au droit des marchés publics (LMP/OMP) et les CFF s’y conforment. L’offre de Stadler Rail répondait au mieux aux critères d’adjudication; le marché a donc été adjugé à Stadler Rail. 

Il n’est pas encore possible de dire si l’acquisition des 286 rames automotrices sera retardée par ce recours, ni quelle pourrait être la durée de ce retard. Le calendrier de livraison prévoit le déploiement de ces nouveaux trains à un seul niveau à partir de la fin de 2025 jusqu’en 2034. Les CFF achètent ces nouveaux trains conjointement avec leurs filiales Thurbo et RegionAlps. 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne