Trains remplacés par bus entre Neuchâtel et Bienne.

Les CFF entreprennent plusieurs travaux d’entretien des voies entre Neuchâtel et Bienne. Les trains sont remplacés par des bus entre Neuchâtel et Bienne du vendredi 5 novembre 2021 à 22h au lundi 8 novembre 2021 à 4h.

Les CFF effectuent actuellement des travaux d’entretien sur la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et Bienne. Du 5 au 8 novembre 2021, il est prévu plusieurs chantiers d’entretien, notamment des réfections de voies et de ponts, le renouvellement de 6 aiguillages, des travaux d’entretien de la voûte du tunnel de Vigneulles et la pose de 80 nouveaux mâts de ligne de contact. Quelques travaux sont aussi agendés en prévision du futur tunnel de Gléresse, comme le déplacement de canalisations à câbles et la modification d’installations de sécurité du trafic ferroviaire.

Les trains sont remplacés par des bus entre Neuchâtel et Bienne du vendredi 5 novembre 2021 à 22h au lundi 8 novembre 2021 à 4h. Des lignes de bus de remplacement sont mises en service: des bus express (Neuchâtel – Bienne sans arrêt) et régionaux (tous les arrêts entre Neuchâtel et Bienne) circulent. Il faut compter avec des temps de parcours prolongés d’environ 30 minutes.

Les trains InterRegio 66 reliant La Chaux-de-Fonds à Berne sont supprimés et remplacés par des bus entre Neuchâtel et Marin-Epagnier. Les trains de la ligne S5 reliant Neuchâtel à Berne sont supprimés et remplacés par des bus entre Neuchâtel et St-Blaise-Lac. Les trains de la ligne S20 reliant Neuchâtel à Fribourg sont supprimés et remplacés par des bus entre Neuchâtel et St-Blaise-Lac. Les temps de parcours sont prolongés d’environ 15 minutes sur ces trois lignes.

Les clients sont priés de consulter l’horaire en ligne sur www.cff.ch avant leur voyage. Des assistants-clientèle renseignent les voyageurs dans les gares de la région. Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles sur la page www.cff.ch/neuchâtel-bienne ou par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire, certains travaux ont lieu 24 heures sur 24. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Travaux routiers à Tüscherz du 5 au 8 novembre 2021.

L’office fédéral des routes (OFROU) profite de l’interruption du trafic ferroviaire pour effectuer des travaux durant ce week-end à Tüscherz.

En savoir plus Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne