Horaires modifiés autour de Lausanne durant trois week-ends du mois de novembre.

Plusieurs chantiers importants de développement et d’entretien des infrastructures sont en cours actuellement à Lausanne et à Cully. Afin de limiter les conséquences des phases de travaux les plus impactantes pour la clientèle, les CFF ont concentré plusieurs gros travaux sur trois week-ends du mois de novembre. Durant ceux-ci, des horaires modifiés seront mis en place et des trains seront remplacés par des bus.

Le tronçon Lausanne-Vevey est actuellement le théâtre de plusieurs chantiers importants, nécessitant des modifications d’horaires. Afin de limiter les conséquences de chaque chantier sur les horaires et pour la clientèle, les CFF ont concentré ces travaux sur trois week-ends.

Les 6 et 7 novembre 2021, les travaux porteront essentiellement sur la gare de Cully; les trains RE Annemasse–St-Maurice circulent via Palézieux-Vevey, tout comme la majorité des trains InterRegio de la ligne Genève Aéroport–Brigue. Les trains RegioExpress–Annemasse–Vevey sont supprimés. Les trains RER des lignes S2, S5, S6 et S7 sont remplacés par un service de bus sur tout ou une partie du parcours. Certains trains EC pour l’Italie sont déviés, d’autres supprimés. Il faut compter avec des temps de parcours plus élevés qu’à l’accoutumée. 

Les 13 et 14 ainsi que les 20 et 21 novembre 2021, les CFF procéderont au remplacement de plusieurs aiguillages à l’est de la gare de Lausanne, entraînant la fermeture du tronçon Lausanne–Pully. Ces travaux auront des conséquences sur la circulation ferroviaire des lignes Genève-Aéroport–Lausanne–Fribourg, Lausanne–Vevey et Puidoux–Vevey. En trafic international, les TGV Lyria Paris–Lausanne ne circulent que jusqu’à Renens ou Genève. Les trains Eurocity en provenance et à destination de l’Italie sont supprimés entre Lausanne et Sion. Des correspondances sont assurées.

En trafic grandes lignes comme en trafic RER, de nombreux trains passant par Lausanne sont supprimés ou circulent avec un horaire modifié. En trafic régional, les lignes S2 et S5 sont supprimés et remplacés par des bus entre Lausanne et Pully. Les trains de la ligne S7 sont remplacés par des bus entre Vevey et Puidoux. Un horaire spécial a été mis en place pour ces deux week-ends. Il faut compter avec des temps de parcours plus élevés qu’à l’accoutumée. 

Les CFF recommandent à leur clientèle de consulter l’horaire en ligne avant son voyage sur cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. ou sur l’app CFF Mobile, ainsi que sur la page d’informations sur les travaux en Suisse romandeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Des assistants-clientèle seront présents dans les gares pour renseigner les voyageurs. Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne