Trafic interrompu entre Lausanne et Genève.

Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne – Genève reste interrompu à la hauteur de Tolochenaz, suite à un affaissement survenu en bordure de voie, mardi 9 novembre 2021 à 17h10. Les trains Regioexpress effectuent la liaison entre Genève et Allaman et entre Lausanne et Morges. Un service de bus de remplacement circule entre Morges et Allaman. Les CFF invitent leurs clients à renoncer aux voyages sur cette ligne.

Suite à un affaissement en bordure de voie, mardi 9 novembre 2021 à 17h10, le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne – Genève reste interrompu à la hauteur de Tolochenaz. Les trains Regioexpress effectuent la liaison entre Genève et Allaman et entre Lausanne et Morges. Des trains spéciaux sont ponctuellement mis en service entre Nyon et Genève. Un service de bus de remplacement est en place entre Morges et Allaman. Du fait de l’interruption, les CFF invitent leurs clients à renoncer aux voyages non essentiels dans la région.

L’affaissement est, selon les premiers éléments d’analyse, dû à des travaux d’une entreprise tierce pour la création d’une conduite, une dizaine de mètres sous les voies ferroviaires. Durant la nuit, les équipes de réparation des CFF ont comblé l’espace qui s’est creusé sous les voies - un trou de plus de 5 mètres cubes environ – avec du ballast et du ciment.

Entre 4h et 5h ce matin, le trafic a été rétabli sur une voie, avec une vitesse réduite à 20 km/h, ce qui a permis de faire circuler quelques trains. Cependant, une nouvelle cavité s’est creusée sous les voies durant la matinée, ce qui nécessite l’interruption totale du trafic ferroviaire par mesure de sécurité.

Le personnel CFF est présent pour renseigner la clientèle dans les gares de la région. Les clientes et clients sont priés de consulter l’horaire en ligne sur www.cff.ch avant leur voyage. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Contenu complémentaire