L’expert financier Andreas R. Herzog proposé comme nouveau membre du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration des CFF proposera Andreas R. Herzog comme nouveau membre lors de l’assemblée générale du 21 avril 2021. Il remplacera Erich Ammann, qui ne se représente pas. Le Conseil fédéral a approuvé cette proposition.

Andreas R. Herzog, 62 ans, est un expert financier chevronné. Depuis avril 2020, il est entrepreneur indépendant et siège notamment aux conseils d’administration de Hochdorf Holding, dont il est vice-président, et de Meyer Burger Technology Ltd. Il est également vice-président de la Chambre de Commerce Suisse-Chine. 

Andreas R. Herzog est économiste d’entreprise ESCEA. Il s’est perfectionné en France, au Canada et aux États-Unis. De 2002 à 2019, il a été CFO et membre de la direction de Bühler Group à Uzwil. Dans ses fonctions précédentes (entre autres chez Eichhof Holding AG à Lucerne, Daniel Swarovski Corporation, Feldmeilen, ou Swatch à Bienne), Andreas R. Herzog a également été directeur financier ou a occupé des fonctions similaires dans le secteur financier. 

Andreas R. Herzog remplace Erich Ammann, membre du Conseil d’administration des CFF depuis juin 2016. Erich Ammann ne brigue pas de nouveau mandat. Le Conseil d’administration des CFF tient à remercier sincèrement Erich Ammann pour son engagement et sa précieuse collaboration au cours des dernières années. 

Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui la proposition du Conseil d’administration des CFF. L’élection proprement dite aura lieu lors de l’assemblée générale des CFF du 21 avril 2021. Andreas R. Herzog entrera en fonction dès son élection. 

Des photos se trouvent à votre disposition sur notre site à la page www.cff.ch/mediacornerOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire