De l’eau potable à disposition de la clientèle en gare de Lausanne.

Depuis la semaine dernière, les voyageurs ont pu l’apercevoir sur le quai 1, secteur E, de la gare de Lausanne: la nouvelle fontaine qui permet de se ravitailler en eau potable avant de prendre le train. 

L’installation de Lausanne, tout comme celles de Bâle et bientôt Winterthour, fait partie d’un test durant lequel les avis de la clientèle seront recueillis, au moyen d’un sondage sur le site des CFF. Les participants ont la possibilité de gagner une gourde CFF. «Il s’agit pour nous de répondre aux besoins de notre clientèle, qui souhaite des alternatives aux bouteilles en plastique», explique Manuela Hunziker, responsable de projets consacrés à l’économie circulaire. 

Son équipe a également installé des mini-bibliothèques dans différentes gares alémaniques, permettant aux passionnés de littérature de se munir d’un livre pour leur déplacement en train. 

Plus d’informations: cff.ch/fontaines-à-eauOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et cff.ch/bibliothequeOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne