Christoph Hammer quitte ses fonctions de CFO.

Le CFO des CFF, Christoph Hammer, quittera de sa propre initiative ses fonctions de responsable Finances et de membre de la Direction du groupe au cours des prochains mois. Les démarches en vue d’assurer sa succession ont été lancées.

Christoph Hammer est responsable financier (CFO) des CFF depuis le début de l’année 2017. Dans le cadre de son plan de carrière personnel, le quinquagénaire a décidé de franchir une nouvelle étape professionnelle hors des CFF. Il se retirera donc de sa fonction actuelle au cours des prochains mois. Il reste en fonction jusqu’à ce que les modalités de sa succession soient définies.

En qualité de responsable Finances des CFF, Christoph Hammer a mis en œuvre avec succès le programme d’économies RailFit, restructuré la conduite et le contrôle financiers et encouragé l’innovation dans le secteur financier. Par ailleurs, dans le contexte de la crise du coronavirus, il a assuré le financement des CFF en coordination avec la Confédération et mis en place une gestion des coûts à l’échelle du groupe.

Le Conseil d’administration et la direction des CFF regrettent profondément cette décision. Christoph Hammer a largement contribué à améliorer la gestion économique des CFF. Mais il est également compréhensible que le CFO des CFF ait voulu se fixer de nouveaux objectifs professionnels.

Le Conseil d’administration et la Direction du groupe tiennent d’ores et déjà à remercier Christoph Hammer pour son travail dévoué. Les démarches en vue d’assurer sa succession à ce poste ont été lancées, en interne et en externe.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne