Horaires modifiés sur la ligne du Valais du 29 août au 20 septembre 2021.

Les CFF réalisent d’importants travaux ferroviaires à St-Léonard. Les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Sierre et Sion, du 29 août au 20 septembre 2021. Les horaires et arrêts de certains trains IR sont également modifiés durant cette période.

Les CFF réalisent d’importants travaux ferroviaires en gare de St-Léonard. Ils ont pour but d’améliorer la géométrie des voies et d’augmenter la vitesse des trains sur la ligne. Le quai 2 de la gare doit également être adapté afin de permettre l’accès aux trains aux personnes à mobilité réduite, suite aux travaux de déplacement des voies.

Les travaux se dérouleront de manière ininterrompue, de jour comme de nuit, du dimanche 29 août à 22 heures au lundi 20 septembre à 5 heures. Une seule voie, au lieu de deux, sera praticable en gare de St-Léonard durant cette période. Certains travaux doivent être réalisés de nuit. Les CFF réduisent les nuisances sonores autant que possible et remercient les riverains pour leur compréhension.

Ces travaux entraînent la mise en place d’un horaire spécial : les trains régionaux (RegionAlps) sont remplacés par des bus entre Sion, St-Léonard et Sierre. Des bus de substitution sont mis en place, et le temps de parcours est prolongé. En trafic Grandes lignes, les trains circulent normalement, avec néanmoins des modifications d’horaires et certaines suppressions d’arrêts. Il est recommandé de consulter l’horaire avant d’entreprendre un trajet sur la ligne.

L’horaire en ligne est mis à jour. Des affiches sont disposées sur les quais pour informer les voyageurs et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Les clients peuvent en outre se renseigner par téléphone auprès du Contact Center CFF au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne