Franz Steiger, nouveau responsable Finances (CFO).

Franz Steiger deviendra responsable Finances (CFO) et membre de la Direction du groupe CFF à compter du 15 septembre 2021. L’actuel responsable Finances de CFF Immobilier succède à Christoph Hammer, qui quitte les CFF à sa propre demande.

Franz Steiger est responsable Finances CFF Immobilier depuis 2017. Dans le cadre de ce processus, il a révisé les instruments de pilotage, le système de reporting et la gestion des données. Il a également joué un rôle-clé dans divers projets financiers à l’échelle du groupe, tels que le développement d’un concept de gestion d’entreprise, et a ainsi contribué à la modernisation de la gestion financière. Le 15 septembre 2021, Franz Steiger reprendra le poste de responsable (CFO) de l’unité centrale Finances. Âgé de 49 ans, il est titulaire d’un diplôme d’expert suisse en finance et controlling, d’un Executive Master en Corporate Finance et d’un Executive MBA de l’Université de Zurich.

Avant de rejoindre les CFF, Franz Steiger a occupé des postes à responsabilité au sein de Switzerland Global Enterprise (anciennement Osec) de 2005 à 2017. Il y a occupé les fonctions de suppléant du CEO, de responsable de la transformation et de la numérisation, de CFO et de responsable du Business Support. Avant cela, il a travaillé chez Hertz et Siemens. 

«Je suis heureux de pouvoir compter avec Franz sur un leader engagé et compétent, dans le cadre de notre planification interne de succession. Franz connaît très bien les CFF et leurs défis actuels», se réjouit Vincent Ducrot, CEO des CFF. Le Conseil d’administration et la Direction du groupe souhaitent beaucoup de satisfaction et de succès à Franz Steiger dans ses nouvelles fonctions. Ils remercient Christoph Hammer pour son grand engagement et lui souhaitent beaucoup de succès pour son avenir professionnel et privé.

Note aux médias: les photos sont disponibles en ligne à l’adresse suivante sbb.ch/mediacornerOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne