Trains remplacés par des bus entre Le Day et Vallorbe le week-end du 25 au 26 septembre 2021.

Les travaux de pose d’un nouveau passage sous-voies en gare du Day nécessitent l’interruption totale du trafic ferroviaire entre le Day et Vallorbe du samedi 25 au dimanche 26 septembre 2021. Les trains sont remplacés par des bus entre ces deux localités, mais circulent normalement de Lausanne au Day et du Day au Brassus.

Les travaux d’aménagement de la nouvelle gare du Day franchiront une étape importante durant ce week-end du 25 au 26 septembre 2021 avec la pose du nouveau passage sous-voies. La mise en place de ces éléments préfabriqués nécessite une interruption totale du trafic ferroviaire.

Le samedi 25 et le dimanche 26 septembre, les trains CFF et Travys sont supprimés entre Le Day et Vallorbe et remplacés par des bus. Les TGV sont également partiellement supprimés, en raison également de travaux dans la région de Dijon.

L’horaire en ligne est adapté et permet de trouver les meilleures correspondances durant ce week-end. Des affiches sont disposées sur les quais pour informer les voyageurs et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Les clients peuvent en outre se renseigner par téléphone auprès du Contact Center CFF au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

Les travaux d’aménagement de la nouvelle gare du Day ont pour but de déplacer l’actuelle gare, d’en faciliter l’accès et de développer l’offre du RER Vaud dès l’été 2022. La gare du Day sera déplacée de 300 mètres en direction de Vallorbe. Les nouvelles installations (deux quais de 160 mètres de long, hauteur standard de 55 centimètres et rampes d’accès) permettront davantage de liaisons sans changement entre Lausanne et La Vallée de Joux à la cadence horaire dès l’été 2022, puis la cadence demi-heure sur la ligne de Vallorbe

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne