Le VosAlpes Express reliera Fribourg aux stations de ski.

Une nouvelle liaison taillée sur mesure pour les amateurs de sports d’hiver sera lancée le 15 janvier 2022. Le train VosAlpes Express reliera Fribourg au Châble le week-end. Il proposera aussi une correspondance pour Villars-Bretaye depuis Bex. A l’exemple du Verbier Express, qui circule depuis décembre 2019 au départ de Genève, le VosAlpes Express proposera également des tarifs très avantageux train+ski.

Voilà déjà deux saisons que les CFF et leurs partenaires développent leur segment loisirs en proposant un train d’un nouveau genre, spécialement destiné à relier les agglomérations au domaine skiable de Verbier. Depuis décembre 2019, le Verbier Express circule les week-ends durant la saison de ski et permet aux clients de l’Arc lémanique de rejoindre - chaussures de ski aux pieds - le domaine skiable de Verbier sans changement de train. A la gare du Châble, les skieurs prennent directement la télécabine qui va les mener sur les pistes.

Grâce à un partenariat avec les acteurs du tourisme (Téléverbier, Télé Villars-Gryon-les Diablerets, RailAway), les entreprises de transports publics (RegionAlps, TMR, TPC, TPF) et les autorités cantonales (cantons de Fribourg, Valais et Vaud), les CFF lanceront cet hiver une nouvelle offre calquée sur le Verbier Express, mais au départ de Fribourg cette fois.

Du 15 janvier au 27 mars 2022, le VosAlpes Express reliera Fribourg au Châble le week-end, à l’exception de certains week-ends de vacances. Les clients profiteront d’un rabais jusqu’à 70% sur le trajet en train, et d’une réduction sur le forfait de ski. Une correspondance est prévue avec le VosAlpes Express en gare de Bex, avec un train qui dépose les clients sans changement directement au cœur du domaine au Col-de-Bretaye.

Des horaires permettant de profiter pleinement de la journée à skis.

Le VosAlpes Express partira les samedis et dimanches de Fribourg/Freiburg à 7h22. Pour les clients en provenance de Düdingen, Schmitten ou Berne, une correspondance est disponible sur ce train via la S1 qui arrive à 7h18 à Fribourg/Freiburg. Des arrêts du VosAlpes Express sont prévus à Romont, Palézieux, Vevey, Aigle et Bex, avec une arrivée au Châble à 9h15. Pour le retour, les clients emprunteront le Verbier Express, en gare du Châble à 17h27, et changeront de train (sur le même quai) à Bex, où le VosAlpes Express les attendra pour une arrivée à Fribourg à 19h38.

Des informations détaillées sur le VosAlpes Express notamment sur les week-ends où il circule, seront disponibles dès début janvier sur cff.ch/vosalpesexpress-verbier ainsi que sur cff.ch/vosalpesexpress-villars-diablerets. Les forfaits billet de train et remontées mécaniques seront disponibles uniquement en ligne, sur ces deux sites.

Du 18 décembre 2021 au 1er mai 2022, le « Verbier Express » part le samedi et le dimanche à 7h19 de Genève et arrive au Châble à 9h39 ; au retour, départ du Châble à 17h27 et arrivée à Genève à 19h42 (Genève Eaux-Vives à 19h56). Les clients profitent de tarifs réduits jusqu’à 70% sur ce train, et des réductions sont en outre offertes sur le forfait de ski. Les informations détaillées sont disponibles sur cff.ch/verbierexpress.

Contenu complémentaire