Travaux à Neuchâtel - horaires modifiés.

Des travaux de renouvellement de voie à Neuchâtel nécessitent des modifications d’horaire en trafic régional du 15 octobre au 27 novembre 2022. Certains trains Grandes lignes circulent également avec un horaire modifié. Il est conseillé de consulter l’horaire en ligne avant le voyage.

Les CFF entreprennent des travaux de renouvellement de la voie ferrée à la hauteur de Serrières et Vauseyon, à l’ouest de la gare de Neuchâtel. Ces travaux visent à assurer la fiabilité du trafic ferroviaire. Ils nécessitent l’adaptation des horaires des trains du 15 octobre au 27 novembre 2022.

Il est conseillé à la clientèle de consulter l’horaire en ligne mis à jour sur CFF Mobile ou cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. avant le voyage. Durant certaines phases de travaux, les trains IC 5 partent de Lausanne une minute plus tôt que l’horaire habituel (à la minute .14 au lieu de .15), et donc également plus tôt de la gare d’Yverdon. De même, certains trains IR90 reliant Lausanne à Genève partent de Lausanne une minute plus tôt (à la minute .12 au lieu de .13).

Certains trains régionaux sont remplacés par des bus sur les lignes Neuchâtel–Gorgier-St-Aubin ainsi que Neuchâtel–Buttes, notamment entre Neuchâtel et Auvernier, ainsi qu’entre Neuchâtel et Noiraigue. Des informations précises peuvent être obtenues sur le site cff.ch/travaux-neuchatel.

Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares et dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire, certains travaux ont lieu de nuit. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne