Swiss et les CFF incluent les destinations touristiques de Lucerne et d’Interlaken au réseau « Swiss Air Rail ».

Swiss et les CFF poursuivent ensemble l’extension du réseau « SWISS Air Rail » en l’enrichissant de deux nouvelles destinations : Lucerne et Interlaken. Les liaisons entre l’aéroport de Zurich et ces deux villes touristiques très prisées et très fréquentées peuvent être réservées dès à présent pour des voyages à partir du 11 décembre 2022.

Swiss International Air Lines (Swiss) et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) travaillent constamment à l’élargissement de leur portefeuille commun de prestations et de produits. Lucerne et Interlaken vont ainsi être ajoutées au réseau « Swiss Air Rail » : ces deux villes touristiques appréciées et très fréquentées servent également de points de départ à des voyages vers d’autres régions. Les réservations sont ouvertes dès maintenant pour tout voyage à partir du 11 décembre 2022. 

Cette extension du réseau « Swiss Air Rail » constitue une nouvelle étape du développement intermodal train + avion. La première s'était caractérisée cet été par l'intégration d'autres escales en Suisse ainsi que d'une première liaison internationale entre la Suisse et MunichOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. « Swiss Air Rail » compte actuellement 11 destinations.

Tamur Goudarzi Pour, CCO de Swiss : « Dans la logique de notre partenariat stratégique avec les CFF, nous étendons progressivement notre réseau de dessertes en y intégrant désormais des destinations touristiques très prisées. Nos passagers d’Europe et du monde entier peuvent ainsi se rendre rapidement et facilement dans certains des plus beaux endroits de Suisse. Cette offre intermodale efficace va dans le sens des intérêts de nos clients ».

Nouvelle liaison directe entre l’aéroport de Zurich et Interlaken

Les populations des régions de Lucerne et Interlaken sont désormais reliées directement au réseau aérien de Swiss. En sens inverse, ces deux villes font aussi partie des destinations les plus fréquentées par la clientèle étrangère. Elles bénéficient maintenant de liaisons rapides et directes. À compter du changement d’horaire, le 11 décembre 2022, les CFF proposeront une liaison directe sans changement entre l’aéroport de Zurich et Interlaken.

Véronique Stephan, responsable du Marché Voyageurs des CFF : « Grâce à l’extension du réseau, il sera encore plus intéressant pour les passagers aériens de poursuivre confortablement leur voyage en Suisse en train, en s’épargnant les embouteillages. Les liaisons ferroviaires directes pour Interlaken et Lucerne permettront ainsi aux passagers en provenance de Tokyo, New York ou São Paulo de s’y rendre en ne faisant qu’un changement ». 

Comme pour toutes les destinations « Swiss Air Rail », les clients profitent également de la possibilité de réserver l’ensemble du voyage en une seule étape pour les liaisons de/vers Lucerne et Interlaken. Le billet de train est compris dans le prix du vol Swiss et peut être réservé sur swiss.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et dans toutes les agences de voyage. Les passagers ne doivent s’enregistrer qu’une seule fois et reçoivent toutes les cartes d’embarquement directement de SWISS. Le billet de train est déjà intégré à la confirmation de vol. En vertu de son partenariat avec les CFF, Swiss offre par ailleurs à ses passagers un horaire dense, une grande flexibilité dans le choix de la liaison ferroviaire ainsi qu’une correspondance garantie en cas de retard. Les membres de Miles & More cumulent également des miles de prime et de statut avec les billets « Swiss Air Rail ». Le nombre de miles dépend du vol de correspondance et de la classe de réservation. Les passagers de Swiss First et Business Class voyageront en 1ère classe. 

Vous trouverez ici toutes les informations sur l’offre « Swiss Air Rail » de Swiss et des CFF Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contacts

Swiss International Air Lines Ltd.
Media Relations
P.O. Box, 8058 Zurich Airport
Switzerland
Phone: +41 44 564 44 14
media@swiss.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. 
SWISS.COM/mediaOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. 
Suivez-nous sur Twitter: @LX_NewsroomOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

CFF SA
Communication
Hilfikerstrasse 1, 3000 Berne 65
Ligne directe +41 51 220 41 11
press@sbb.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. / www.cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne