Fin de l’obligation du port du masque dans les transports publics.

Le 30 mars 2022, le Conseil fédéral a définitivement confirmé la levée des dernières mesures liées au coronavirus pour le 1er avril 2022. À cette date, l’obligation du port du masque dans les transports publics est levée.

À la mi-février 2022, le Conseil fédéral a décidé que les dernières mesures de lutte contre le coronavirus encore en place seront levées début avril. Il a confirmé cette décision lors de sa séance du 30 mars 2022. Cela signifie que l’obligation de porter un masque dans les transports publics sera levée le 1er avril 2022, après 21 mois. 

Pendant toute cette période, les voyageuses et voyageurs ont globalement respecté l’obligation de porter un masque dans les transports publics. Les entreprises de transports publics remercient leur clientèle pour leur discipline. Bien entendu, les voyageuses et voyageurs restent libres de continuer à porter un masque dans les transports publics. Les entreprises de transport remercient également leur personnel, qui n’a pas relâché ses efforts depuis le début de la pandémie pour assurer la circulation des transports publics.

Avec la levée de l’obligation de porter un masque, les entreprises de transports publics doivent adapter ou supprimer certains de leurs supports de communication, par exemple les annonces à bord des trains, les inscriptions sur les véhicules ou les informations données sur écran. Pour des raisons techniques et compte tenu du rythme de maintenance du matériel roulant, la disparition des supports indiquant l’obligation de porter un masque d’hygiène devrait prendre deux semaines. Il n’est pas obligatoire de porter un masque à bord, même si les véhicules portent encore la signalétique correspondante. 

Voyages à l’étranger.

Des conditions d’entrée et de sortie différentes d’un pays à l’autre s’appliquent dans les pays limitrophes. Les dispositions actuellement en vigueur se trouvent sur la page «Voyager en train à travers l’Europe pendant la pandémieOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.».

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne