David Fattebert nouveau directeur régional des CFF pour la Suisse romande.

Alain Barbey, directeur régional des CFF, prendra sa retraite cet automne. Son successeur a été désigné: il s’agit de David Fattebert, actuel responsable du programme Ponctualité aux CFF. Il entrera en fonction le 1er septembre 2022. 

La direction des CFF a nommé David Fattebert au poste de directeur régional des CFF pour la Suisse romande. Il aura pour mission d’élaborer et de mettre en place l’offre ferroviaire régionale définie avec les cantons. Il représentera la direction des CFF et suivra également le développement des principaux projets en Suisse romande.

David Fattebert entrera en fonction le 1er septembre 2022. Il est un excellent connaisseur du chemin de fer; il a débuté sa carrière aux CFF en 1994, lors de sa formation d’agent du mouvement. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein de la division Voyageurs puis a été responsable de la planification des horaires pour la division Infrastructure. Depuis 2019, il est responsable du programme Ponctualité aux CFF.

David Fattebert dispose d’un diplôme d’économie d’entreprise et est titulaire d’un Master en gestion d’entreprise. Il a 43 ans et habite au Châtelard, dans le canton de Fribourg.

Il succède à Alain Barbey, qui part à la retraite à la fin septembre 2022. Les CFF le remercient pour son grand engagement aux CFF et précédemment à TGV Lyria et Cisalpino, et lui souhaitent le meilleur pour sa retraite. En tant que directeur régional durant six ans, Alain Barbey a mis sur les rails de nombreux projets avec succès, notamment le Léman Express en décembre 2019, ou encore de nouvelles offres de loisirs comme le Verbier Express et le VosAlpes Express.

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne