Peter Jedelhauser quitte la direction du programme Léman 2030.

Peter Jedelhauser a décidé de quitter ses fonctions de responsable du programme Léman 2030 au plus tard fin juin 2023, et réduit ses activités professionnelles.

Peter Jedelhauser continuera ensuite à travailler à 50% pour CFF Infrastructure afin de transmettre sa grande expérience au sein de l’organisation. Il prendra entre autres la tête du comité consultatif d’experts de l’infrastructure des CFF. 

Âgé de bientôt 64 ans, Peter Jedelhauser a commencé sa carrière aux CFF en 2004 en tant que responsable de l’unité Gestion de projets, qu’il a développée et professionnalisée. En 2011, il a pris la direction de l’organisation de projet interdivisionnelle de l’axe nord-sud du Saint-Gothard. Il a mené avec succès la mise en service du tunnel de base du Saint-Gothard et du corridor de fret de 4 mètres.

Depuis 2016, Peter Jedelhauser est à la tête du programme Léman 2030. Avec son équipe, il a largement contribué à l’extension de l’infrastructure ferroviaire sur l’Arc lémanique. Grâce à ses vastes connaissances ferroviaires, il a réussi à mettre en œuvre des projets de construction exigeants, en se concentrant particulièrement sur la clientèle et en assurant un déroulement efficace des projets. Les démarches visant à repourvoir la direction du programme Léman 2030 ont été engagées. 

La direction des CFF remercie Peter Jedelhauser pour son remarquable engagement de longue date en faveur de CFF Infrastructure et lui souhaite beaucoup de satisfaction et de succès dans ses futures fonctions au sein des CFF. 

 

Contenu complémentaire

CFF SA

Communication

Hilfikerstrasse 1

Case postale 65

3000 Berne