Remplacement de Topas/PMS par MatchPay.

D’ici à fin 2018, Topas/PMS sera remplacé par MatchPay et tous les terminaux seront reliés à ce nouveau système. L’adaptation des terminaux s’effectuera progressivement, en consultation avec vous et d’autres partenaires.

FV Dosto

Topas/PMS sera remplacé par MatchPay d’ici à la fin de l’année. Les principaux modules de traitement des transactions ont été développés et testés avec succès. MatchPay vous proposera bientôt un système stable et convivial. Tous les terminaux physiques et virtuels seront raccordés à ce nouveau système.

Nous faisons tout notre possible pour minimiser les contraintes d’adaptation. Les CFF travaillent ainsi avec les fournisseurs de terminaux pour élaborer un concept de migration permettant d’assurer le bon fonctionnement et de prévenir les dérangements.

Les terminaux physiques seront reconfigurés, sans intervention nécessaire de la part des entreprises de transport. Une fois la configuration terminée, les terminaux livreront la transmission (livraison des transactions) à MatchPay et non plus à Topas/PMS.

Seuls les terminaux qui ne se trouvent pas sur le réseau CFF requièrent une autorisation au niveau du pare-feu de la part de l’entreprise de transport afin que le terminal puisse établir une connexion avec MatchPay. Les CFF vous contacteront par la suite pour planifier la migration avec vous.