Connexion des distributeurs de billets à NOVA.

En 2018, les assortiments de Service direct et de produits communautaires des distributeurs de billets seront connectés au nouveau système de distribution ZPS/NOVA. Pour les billets individuels, les déroulements des ventes s’en trouveront changés en ce qui concerne le choix de la validité. Par ailleurs, des informations sur les adaptations opérées sur les distributeurs de billets sont communiquées en continu sur l’InfoPortal.

Les abonnements communautaires mensuels sur SwissPass seront activés sur les distributeurs de billets conformément à la planification de la migration des communautés. L’objectif est de proposer partout un renouvellement simple en trois clics au plus tard un mois après le déploiement sur CASA.

En février déjà, les distributeurs de billets du Valais (pas de communauté tarifaire), y compris MGB/MBC, ont été reliés à l’assortiment de Service direct (voir dans l’InfoPortal).

D’après l’état de la planification au mois de mars, voici la procédure prévue pour la migration des assortiments communautaires de billets individuels, billets de raccordement, surclassement et cartes multicourses/cartes multiples:

Communauté/zone

Abonnement mensuel sur SwissPass

Billets simples communautaires

Cartes multicourses/cartes multiples communautaires

A-Welle, Mobilis, Unireso,
CT Schwyz, Z-Pass,
abonnement de parcours de Service direct,
abonnement modulable

Nov. 2018 *

BüGA

• *Termine und Sortiment nicht bestätigt

Parallèlement aux billets individuels et aux cartes multiples des communautés tarifaires, les articles de Service direct correspondants (article 125 et article CMC 5361) seront également adaptés.

Au besoin, d’autres articles spéciaux des différentes communautés tarifaires seront également migrés vers le nouvel univers de distribution. Compte tenu de la procédure agile, le calendrier est encore sujet à modifications.

Les adaptations opérées sur les distributeurs de billets sont publiées en continu sur l’InfoPortal TP.

Plus à ce sujet.